Yin Yoga
Lent et méditatif, ce yoga est issu du taoïsme et de la médecine chinoise.
Le YIN YOGA prône l'intériorité et la lenteur, permettant le laisser être, l'acceptation.
"La lenteur est la vitesse idéale pour habiter le présent et se reconnecter à soi-même".
​
Les postures vont permettre de stresser une articulation lorsqu'elle n'est pas en charge et l'amener ainsi vers la limite de son amplitude de mouvement.
Le Yin yoga améliore l'amplitude et la mobilité des articulations et permet aux tissus profonds de se renforcer.
​
Les tissus yin (tels que les articulations, tendons, ligaments, fascia) ont besoin de lenteur pour se renforcer, les postures sont donc maintenues longtemps, dans l'immobilité, afin de permettre un relâchement musculaire total.
​
Le yin yoga est adapté à chaque corps, nous utilisons des supports tels que les briques ou les bolsters afin d'apter les postures à chacun.
Yoga Vinyasa
En sanskrit VINYASA signifie la synchronisation du mouvement sur la respiration. "nyasa": placer et "vi": d'une manière spécifique.
Un thème et une intention guident chacun de mes cours, en accord avec l’énergie du moment et les enseignements de l’Ayurveda.
Le yoga que j'enseigne est basé sur le ressenti, l'écoute des sensations pour trouver l'alignement qui fonctionne pour SON propre corps. Il s'agit ici d'utiliser la posture pour entrer dans son corps :)
J'aime créer de l'espace dans le corps, afin que l'énergie puisse y circuler librement!
Les mouvements deviennent alors plus fluides, plus intenses, plus puissant au fur et à mesure de la séance. Le corps se délie au rythme de la respiration.
​
​
Le POWER YOGA s'adresse aux personnes désireuses d'explorer des postures plus avancées, ainsi le flow préparatoire est plus intense, nécessitant plus d'engagement musculaire.
Yoga Vinyasa Adapté/doux
​
Le VINYASA doux/adapté s'adresse aux personnes n'ayant pas la condition physique requise pour suivre un cours de vinyasa "classique" (séniors, suite d'opération, incapacité fonctionnelle sur une articulation, besoin d'une pratique plus douce…)
​
La séance débute par quelques postures de yin pour cibler les tissus profonds, permettant d’ouvrir le corps de manière passive, d'observer les pensées, les sensations.​
Le Yin fusionne ensuite avec l'énergie yang d'un Vinyasa doux, favorisant un bel l’équilibre entre souplesse et renforcement.​​
​
Danse du Dragon
La DANSE DU DRAGON est une pratique Yang inspirée du yoga vinyasa et du Qi Gong, permettant la mise en circulation de l'énergie.
​
Elle nous fait explorer notre côté Yang, la chaleur, la joie, notre capacité à être passionné, éveillé. La danse permet d'expérimenter le mouvement, l'harmonie du souffle et du corps.
​
La pratique se fait en musique et le flow s'intensifie progressivement, avec plusieurs répétition de la danse permettant alors de déposer le mental.
​
Les ateliers durent 2h et sont ouverts à tous.